Ce vendredi, le Brésil disputait son quart de finale contre la Croatie. Une rencontre que la Seleção pensait avoir remporté lors des prolongations.
Mais les Croates revenaient au score et lors de la séance de tirs au but, ils allaient de nouveau pouvoir compter sur leur gardien pour décrocher une qualification pour les demi-finales.
Pour le Brésil, c'était donc l'élimination et comme plusieurs sélectionneurs ayant connu le même sort avant lui, Tite annonçait dans la foulée qu'il démissionnait de son poste. "La défaite est douloureuse. Je pars en paix avec moi-même. Le cycle se termine", a-t-il déclaré en conférence de presse.
FIN DE CYCLE
Âgé de 61 ans, Tite était à la tête de l'équipe nationale depuis 2016. En six ans, il aura remporté une Copa América en 2019 et aura disputé une finale de la compétition en 2021. Sous contrat avec la fédération brésilienne jusqu'à la fin du mois de décembre, il ne prolongera donc pas.
Après l'élimination de la Seleção, la presse avait rapidement demandé son départ. Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps avant que la demande soit satisfaite. Reste donc maintenant à voir qui prendra la relève.
À LIRE AUSSI
Les médias brésiliens réclament la tête de Tite, il s'exécute