Les Diables Rouges ont quitté la Coupe du monde, et Eden Hazard a lui en plus quitté les Diables Rouges. Un événement considérable dont certains ne semblent pas bien mesurer l'ampleur, ni l'importance pour l'avenir de l'équipe nationale, alors que leurs critiques en sont sans doute partiellement responsables.
"Eden a été injustement critiqué en Belgique", dénonçait ainsi l'autre jour l'ancien Diable aujourd'hui entraîneur du KV Malines Steven Defour (52 sélections, 2 buts) dans l'émission de la VRT "Villa Sporza" (https://tinyurl.com/438hmr2d).
"Les gens n'ont pas l'air de se rendre compte qu'il faudra peut-être attendre trente ans pour revoir un joueur pareil en Belgique".
"Je pense néanmoins que ces critiques injustifiées ne sont pas la seule raison de sa décision. Il pense sans doute aussi qu'un allègement de son calendrier va l'aider à retrouver toutes ses capacités physiques et même mentales. Les breaks internationaux ne pourront que lui faire du bien..."
"A UN MOMENT DONNÉ , TROP, C'EST TROP!"
"Je ne pense cependant pas qu'Eden va retrouver son niveau du mondial 2018", craint Defour. "Il faisait alors selon moi carrément partie du top 3 mondial. Mais depuis il a été victime d'une grave blessure et de beaucoup d'autres, certes plus bénignes, mais mentalement difficiles à a supporter..."
"Il ne veut rien d'autre que donner du plaisir à tout le monde, et il est très contrarié de se rendre compte que ce n'est plus le cas. Il est un être humain, aussi, qui a dû gérer une pression de la presse espagnole et du public belge. A un moment donné, trop, c'est trop! ", conclut Defour.
A LIRE AUSSI
Losada espérait avoir le poste de T1 à Anderlecht (https://www.footnews.be/news/348592/losada-esperait-avoir-le-poste-de-t1-a-anderlecht).