C'est parti! Les quarts de finale de la Coupe du Monde ont commencé ce vendredi avec Brésil - Croatie. Un match très serré qui s'est terminé aux tirs au but (1-1, 3-1).
En première mi-temps, le Brésil n'était pas aussi fringant que face à la Corée du Sud, mais cela était aussi dû à la qualité des Croates. Les Brésiliens ont commence la deuxième mi-temps avec plus d'intensité et Livakovic a dû sauver les meubles à plusieurs reprises sur des tentatives de Neymar et Paqueta.
Après 90 minutes, le score était toujours de 0-0, direction les prolongations. Le Brésil poussait et se voyait récompensé à la 105e minute. Neymar ponctuait parfaitement une action qu'il avait lui même initiée. Alors que l'on se dirigeait vers la fin du match, les Croates égalisaient à la surprise générale via Petkovic (117'), sur une frappe du gauche légèrement déviée. Il s'agissait du premier tir cadré de la partie pour l'équipe de Modric. C'est finalement aux penalties que tout s'est décidé. A ce petit jeu, ce sont les Croates qui ont eu le dernier mot, Rodrygo et Marquinhos ont manqué leur tir au but.
La Croatie est le premier pays à valider son billet pour les demi-finales, elle affrontera le vainqueur du match entre l'Argentine et les Pays-Bas.