Depuis le début de la Coupe du Monde, plusieurs nations importantes sont sorties de la compétition de façon précoce. C'est le cas de la Belgique (au premier tour), mais aussi de l'Espagne (en 1/8e de finale).
Dans les deux cas, le sélectionneur ne poursuivra pas. Et pour remplacer Luis Enrique, le nom de Roberto Martinez a un temps circulé. La presse ibérique l'avait même placé parmi les favoris.
Mais c'est finalement Luis de la Fuente qui a obtenu le poste. Et il se dit que cela est principalement dû au fait que Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, voulait imposer un homme a lui, comme cela a souvent été le cas.
PAS LE PROFIL
Une façon de garder le contrôle sur les choses, ce qui n'aurait probablement pas été totalement le cas avec Roberto Martinez, qui a montré qu'il aimait être impliqué à différents niveaux.
Mais l'une des raisons pour lesquelles le désormais ex-sélectionneur des Diables n'aurait de toute façon pas été celui de l'Espagne, c'est qu'il souhaiterait de nouveau entrainer un club. Il jouit d'ailleurs toujours d'un crédit important auprès de pas mal d'équipes et il ne devrait pas être trop compliqué pour lui de trouver son bonheur.
À LIRE AUSSI
Anderlecht : Fredberg a donné une mission à Briemer