Le nom de Luciano D'Onofrio a régulièrement été cité dans des affaires financières. Et ce n'est pas fini pour celui qui a eu une grande influence dans le monde du football belge.
Et ce mercredi, un reportage de la RTBF et du Vif est revenu sur un certain nombre de dossiers dans lequel il serait impliqué. Une des conclusions est qu'il aurait blanchi pas moins de 9,5 millions d'euros entre 2014 et 2018.
Un document confidentiel de la CTIF montre des mouvements sur le compte de sa société, Podium, qui sont pour le moins suspects. Une partie de cet argent provient de la société portugaise Gestifute, détenue par l'agent Jorge Mendes. De l'argent provenant de deux sociétés par João Almeida, un autre agent, est aussi suspect.
BLANCHIMENT D'ARGENT
La CTIF qui écrit dans son rapport que "tout ou une partie des 9,5 millions versés à D'Onofrio résulte de faits de criminalité organisée en lien avec les affaires des Football Leaks". Le rapport ajoute qu'il y a de "sérieux indices de blanchiment d'argent".
La RTBF analyse d'autres transactions comme des vols en jet privé via les sociétés PrivateFly et Yellow, créée par Marc Wilmots. Des achats de montres de luxe, de voitures, d'oeuvres d'art font partie des transactions suspectes.