Alors que la Coupe du monde au Qatar bat son plein, la plupart des clubs sont occupés à préparer le prochain mercato d'hiver. Le Real Madrid est aussi très actif.
Pendant longtemps, le Real s'est efforcé d'attirer des joueurs confirmés, mais ces dernières saisons, l'accent a surtout été mis sur les jeunes super talents qui pourraient se développer davantage dans la capitale espagnole. Des sommes importantes ont été dépensées pour attirer Vinicius Junior, Aurélien Tchouaméni, Rodrygo Goes et Eduardo Camavinga, entre autres.
Cette tactique s'est avérée judicieuse: les jeunes sont de plus en plus nombreux à faire la pluie et le beau temps chez le champion espagnol et représentent également une valeur financière énorme. Le Real n'est pas rassasié et veut répéter cette recette avec le prodige brésilien Endrick.
FRAIS DE TRANSFERT ÉLEVÉS
L'attaquant de Palmeiras n'a que 16 ans, mais il est considéré comme l'un des plus grands talents du monde. Le PSG et le FC Barcelone, entre autres, ont également des vues sur le Brésilien. Pourtant, le Real semble en meilleure position pour gagner la bataille. Le gourou des transferts Fabrizio Romano affirme que les négociations sont actuellement sur le point de se terminer. Au total, l'opération coûterait pas moins de 72 millions d'euros.
Real Madrid are closing in on Endrick deal. Negotiations are progressing to final stages on personal terms too. 🚨⚪️🇧🇷 #RealMadrid
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 6, 2022
Talks are very advanced with Palmeiras on €60m fee plus taxes. Been told full package will be €72m.
Real want to seal & sign the deal very soon. pic.twitter.com/kIpPptR6ec