La Coupe du monde a été un sérieux revers pour plusieurs pays. On pense aux Diables Rouges et à l'Espagne, mais aussi à l'Allemagne. Comme nous, nos voisins de l'Est ont été éliminés au premier tour. Cela a mis un grand point d'interrogation derrière le nom de l'entraîneur national Hansi Flick.
Ce point d'interrogation est désormais effacé par le président national Bern Neuendorf. Flick restera sur place en gardant un œil sur l'Euro 2014, qui aura lieu en Allemagne. "Nous sommes conscients que l'Euro 2024 dans notre pays représente une grande opportunité pour l'Allemagne", peut-on lire sur le site de l'association allemande. "Nous voulons en faire un succès et nous avons toute confiance en Hansi Flick".
Flick pense également qu'il peut réaliser beaucoup de grandes choses avec l'équipe nationale. "Nous pouvons faire beaucoup plus que ce que nous avons montré au Qatar", est-il convaincu. "Nous avons raté une grande opportunité. Nous en tirerons les leçons et je crois en la voie tracée vers le championnat d'Europe. Nous voulons mettre tout le pays derrière notre équipe pour le championnat d'Europe." Flick restera donc, mais le directeur technique Oliver Bierhoff est déjà parti après la déception au Qatar.
JAPON
L'Allemagne a débuté sa Coupe du monde par une surprenante défaite contre le Japon. Elle a ensuite pris un beau point contre l'Espagne avant de vaincre le Costa Rica (4-2) dans la douleur. Mais comme les Japonais ont également battu l'Espagne, ce sont eux, et non Flick et ses coéquipiers, qui ont pu accéder aux huitièmes de finale. C'est déjà la deuxième Coupe du monde d'affilée que l'Allemagne ne passe pas le premier tour.
Flick: Wir möchten, dass sich bei der EM 2024 wieder ganz Deutschland hinter der Nationalmannschaft versammelt. Wir können mehr erreichen, als wir in Katar gezeigt haben. Daraus ziehen wir unsere Lehren. Ich habe Vertrauen in den gemeinsamen Weg mit Bernd Neuendorf & Aki Watzke. https://t.co/njEoc2VZRh
— DFB-Team (@DFB_Team) December 7, 2022