Avec le départ de Roberto Martinez, l'Union Belge de football doit chercher un nouveau sélectionneur national. C'est le PDG Peter Bossaert qui en est chargé, mais il sera épaulé par quelques grands noms.
De Standaard, entre autres, rapporte que Bossaert pourra compter sur l'aide de trois personnalités du monde du football belge. Le président du Club de Bruges, Bart Verhaeghe, le directeur général de l'Antwerp Sven Jaecques, et le directeur général du Standard, Pierre Locht, assisteront l'actuel directeur général de l'Union Belge dans la recherche d'un nouveau sélectionneur national. Cette "Task Force" évaluera la situation sportive des Diables rouges et déterminera le profil du nouveau sélectionneur national.
VERHAEGHE
Le retour de Verhaeghe est particulièrement étonnant. L'homme fort du Club de Bruges était encore vice-président de l'Union Belge il y a peu mais avait quitté son poste en 2019. Il revient donc temporairement. On ne sait pas encore qui sera le nouvel entraîneur national. Thierry Henry, Thomas Vermaelen et Hervé Renard ont déjà été mentionnés comme des options possibles.