Luis Enrique a certes fait mieux que Roberto Martinez contre le Maroc, lors de ce mondial 2022, mais au final il rentrera à Madrid les mains vides, et pas du tout assuré de demeurer à la tête de la Roja.
Figurez vous d'ailleurs que l'on parle même en Espagne d'un possible passage de témoin entre les deux hommes.
Marca, notamment, qui se demande si le règne du sélectionneur ne touche pas à sa fin, son contrat se terminant le 31 décembre.
"Ce n’est pas le moment de discuter de mon avenir", a coupé le sélectionneur juste après l’élimination de l’Espagne aux tirs au but. "Si cela ne tenait qu’à moi, je resterais pour toujours. Mais je dois prendre la meilleure décision pour moi et pour l’équipe.”
Le nom de Roberto Martinez (49 ans) est déjà cité parmi les potentiels successeurs d’Enrique.
En attendant l'ex-directeur technique et sélectionneur belge a quitté son poste, comme Eric Addo (Ghana), Gerardo Martino (Mexique) , Paulo Bento (Corée du Sud), et ceux qui le suivront plus tard.
QUATRE CANDIDATS, DONT MARTINEZ, PAS FAVORI
En cas de départ de Luis Enrique, les principaux candidats à la succession sont au nombre de quatre, selon Marca (https://tinyurl.com/5anpmjzr): Roberto Martínez, l'ex-milieu de terrain international Marcelino (57 ans, sans club depuis son départ de l'Athletic Bilbao le 30 juin) qui serait le mieux placé dans la course, Rafa Benítez (62 ans, sans club depuis son départ d'Everton le 16 janvier), et Luis de la Fuente (61 ans), l'entraîneur de la Roja U21 depuis juillet 2018.
A LIRE AUSSI
Zinédine Zidane sèchement recalé (https://www.footnews.be/news/348212/zinedine-zidane-sechement-recale).