Regulièrement annoncé à la tête de l'équipe de France pour succéder à Didier Deschamps, Zinedine Zidane devra encore patienter avant que son heure ne vienne, si d'ici là il ne s'est pas posé ailleurs.
Quelque part où on est plus pressé de lui confier les clés d'une équipe.
En attendant, Didier Deschamps, dont le contrat arrive à expiration, joue malgré tout son avenir dans ce Mondial où on lui a fixé pour objectif d’atteindre les demi-finales. Mais peut-être moins qu'on l'a dit.
Le président de la fédération française de football (FFF) Noël Le Graët (81 ans le 25 décembre) refuse en tout cas de parler de Zinedine Zidane, en qui il ne voit rien de mieux que chez Didier Deschamps.
Au point que, finalement, il n'exclut pas, ou plus, ou plus tout à fait, une prolongation du contrat de DD, même en cas d'échec en quarts contre l'Angleterre, samedi.
"MON SOUHAIT, C'EST QU'IL RESTE !"
"Je n’ai jamais appelé Zidane de ma vie, contrairement à ce que certains laissent entendre. Cela aurait été incorrect de ma part. Personne de mon entourage ne l’a du moins appelé pour moi. Que des gens aient eu envie de le faire, c’est possible, mais ce serait indélicat. Quand on a la chance d’avoir un Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d’à côté, tant qu’il est en place. Vous insistez, alors je vais être honnête: mon souhait, c’est que Didier reste".
"Qui voulez-vous trouver de mieux ? C’est le président qui parle, pas l’ami", a martelé Noël Le Graët, dans un entretien accordé au Figaro (https://tinyurl.com/2r5p6m96).
Zizou appréciera...
A LIRE AUSSI
Les joueurs espagnols avaient-ils suivi les conseils de leur coach ? (https://www.footnews.be/news/348208/les-joueurs-espagnols-avaientils-suivi-les-conseils-de-leur-coach-)