Bien que la fédération belge soit intéressée par ses services, Vincent Kompany souhaite rester à Burnley, et est 100% focus sur le club anglais, qui prévoit de lui octroyer des fonds supplémentaires cet hiver.
Il ne devrait donc pas succéder à Roberto Martinez.
Cette phrase apparaît sur le compte twitter "Joueurs belges", (https://cutt.ly/n1Xku1z), qui se réfère au compte fermé @reluctantnicko, auquel Footnews n'a donc pas pu se connecter.
Mais si le Daily Mirror, cité par lancs.live (https://cutt.ly/o1XlS7y), un site qui suit tout particulièrement Burnley, confirme l'intérêt de la Royale fédération belge de football (RBFA) pour Kompany, il rappelle aussi que l'ancien Diable Rouge (36 ans, 89 sélections, 4 buts) a toujours dit qu'il voulait travailler sur le long terme à Burnley, et qu'à ce stade de sa carrière, il n'envisageait donc de travailler nulle part ailleurs. Il ne cherche pas à rebondir plus haut, pas pour le moment, en tout cas.
PREMIER LEAGUE
L'objectif de Kompany est de ramener Burnley en Premier League après une seule saison à l'étage inférieur.
Et c'est d'ailleurs bien parti puisque cette équipe est actuellement en tête du Championship après 21 des 46 journées.
A LIRE AUSSI
L'attaquant anglais a quitté Doha à cause d'un cambriolage (https://www.footnews.be/news/347945/lattaquant-anglais-a-quitte-doha-a-cause-dun-cambriolage).