Avec les Pays-Bas, la France et l'Argentine, trois pays ont déjà décroché une place pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022. L'Angleterre espère rejoindre cette liste dimanche soir. Les Three Lions pour cela se débarrasser du Sénégal.
Les Anglais ont eu un tournoi chancelant jusqu'à présent. Ils ont commencé le tournoi de manière excellente avec une victoire retentissante 6-2 contre l'Iran. Ce match a été suivi d'un nul assez minable contre les États-Unis, mais mardi soir, l'Angleterre s'est reprise avec une victoire convaincante 3-0 contre le Pays de Galles. Ainsi, le finaliste perdant du dernier championnat d'Europe a pu s'emparer de la première place du groupe.
Ce dimanche, c'est un duel avec les champions d'Afrique qui les attend. Mais à l'approche de ce match, le sélectionneur Gareth Southgate a reçu un coup dur. Il ne peut pas faire appel à Raheem Sterling, qui est habituellement titulaire. La fédération anglaise informe que l'attaquant de Chelsea ne pourra pas jouer en raison de "problèmes familiaux".
La raison exacte du retrait de Sterling n'est pas encore connue. Mais Southgate dispose de nombreuses alternatives pour pallier à son absence. En attaque, par exemple, il opte pour Phil Foden aux côtés de Harry Kane et Bukayo Saka. Au milieu de terrain, l'entraîneur a choisi plus de sécurité. Jordan Henderson est préféré à Mason Mount.
Ready for the Round of 16! 🙌 pic.twitter.com/Mv4DoEsBO6
— England (@England) December 4, 2022