Jesse De Preter s'est montré assez dur envers la fédération belge ces derniers jours (https://cutt.ly/x1LfXgu). Marc Wilmots a tenu à lui répondre dans Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/n1LlToM).
"J'ai entendu dire de la part de De Preter que Martinez avait sorti la fédération de football belge de la préhistoire pour l'amener au 21e siècle. Comment est-il possible de dire une chose pareille? Qu'il arrête de pleurnicher."
Selon Marc Wilmots, la professionnalisation de la RBFA a commencé bien avant l'arrivée de Martinez. "En 2011, lorsque Steven Martens est devenu CEO. En tant qu'entraîneur national, j'ai ensuite contribué à amener l'organisation autour de l'équipe nationale au niveau de clubs comme Manchester City et United. Nous avons tous amélioré."
PEU DE PROGRES
Selon Wilmots, peu de progrès ont été réalisés depuis son départ : "Il a eu sa chance dans six tournois. Dans la Ligue des Nations, nous avons atteint le Final Four une seule fois, où nous avons terminé quatrièmes. Et aux Coupes du Monde et Championnats d'Europe, nous sommes passé d'une demi-finale à quart de finale et maintenant une élimination dès les phases de groupes. Il avait en plus des joueurs qui avaient plus d'expérience et qui concourent, pour certains, pour le Ballon d'Or. Tout le monde en attendait plus."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Quel coach a le plus apporté au football belge selon vous ?