Il n'y a pas que la Coupe du monde. Bien d'autres matches internationaux mobilisent en effet des joueurs de Jupiler Pro League, avec tous les risques qui en découlent.
Mais à l'Union Saint-Gilloise, c'est la satisfaction, après les retours de plusieurs joueurs apparemment sains et saufs: Arnaud Dony, Lazare Amani, Anthony Moris et Teddy Teuma.
Dony a joué 19 minutes contre le Portugal avec les U20, et 31 minutes contre la Norvège (2-1). Amani a été convoqué pour deux matches de la Côte d'Ivoire. Il a joué une demi-heure contre le Burundi (4-0), puis a été réserviste contre le Burkina Faso (1-2). Teuma a perdu 0-1 avec Malte contre l'Irlande, puis marqué contre la Grèce (2-2), et Moris qui est descendu à la mi-temps (1-1), s'est lui blessé contre la Hongrie (2-2), mais était sur le banc trois jours plus tard contre la Bulgarie (0-0).
STAGE EN ESPAGNE
Lundi, les Unionistes s'envoleront pour Algorfa dans la province d'Alicante, au sud de l’Espagne, où ils se prépareront pour la seconde moitié du championnat dans les meilleures conditions. Ils y séjourneront jusque samedi.
Au programme: deux sessions d’entraînement par jour, ainsi que des activités de team building et de la relaxation en soirée.
Et aussi un match contre le SCO Angers à la Pinatar Arena, le vendredi 9 (14 heures).
CONTRE OSTENDE ET... OSTENDE !
Les deux prochains matches officiels de l'Union, on le sait, l'opposeront au KV Ostende au Stade Joseph Marien.
D'abord en 1/8e de finale de la Coupe, le mardi 20 décembre (20h00), puis en Jupiler Pro League, le 26 (16 heures).
A LIRE AUSSI: Le Standard Femina encore victorieux, Charleroi balayé (https://www.footnews.be/news/347676/le-standard-femina-encore-victorieux-charleroi-balaye).