La Coupe du monde s'est terminée par une grande déception pour l'Allemagne. Comme la Belgique, Hansi Flick et ses coéquipiers ont été éliminés dès le premier tour. Le sélectionneur national va maintenant devoir s'expliquer devant la fédération allemande.
L'Allemagne a remporté son dernier match de groupe 4-2 contre le Costa Rica, mais cela n'a pas suffi pour obtenir une place au prochain tour. En effet, le Japon a remporté une victoire surprenante contre l'Espagne dans l'autre match, décrochant ainsi son billet pour les huitièmes de finale. Cette élimination a provoqué une onde de choc dans le monde du football allemand. Pour la deuxième Coupe du monde consécutive, nos voisins de l'Est doivent déjà rentrer chez eux au premier tour.
Bernd Neuendorf, le président de la fédération allemande, a déclaré à la presse allemande que Flick sera mis sur le tapis par le sommet du football. "L'élimination provoque beaucoup de déception et nous fait également du tort", a-t-il fait écho. "Néanmoins, nous devons regarder vers l'avenir et gérer cette situation avec le plus grand soin possible. Nous avons élaboré un plan et cela signifie que nous nous réunirons la semaine prochaine. Hansi Flick, Oliver Bierhoff, Hans-Joachim Watzke et moi-même allons discuter ensemble de ce qui doit être fait." ANALYSE
Neuendorf veut savoir ce qui a mal tourné sportivement. "J'attends du staff technique qu'il présente une analyse sportive de ce tournoi", a-t-il ajouté. "Et qu'ils développent des perspectives pour l'avenir, puisque le prochain championnat d'Europe se déroulera à domicile. Et nous attendons également une analyse de l'équipe nationale et de notre football depuis 2018. C'est une demande claire de notre part", a déclaré Neuendorf.