On connaît la composition du dernier carrré de la Coupe de Belgique de football féminin. Le Standard, 2-0 (Noémie Gelders 45e+1 et Justine Blave 82e) contre Oud-Heverlee Louvain, Genk, 0-3 (Luna Vanzeir, la soeur de Dante, 6e, Joy Kersten 70e et 73e) à Charleroi et Zulte Waregem, 0-4 à Oud-Heverlee Louvain B (Lisa Lefere 9e et 62e, Axelle Van Besauw 23e csc et Laura Vervacke 90e) qui s'étaient qualifiés mardi, ont été rejoints par le Club YLA (Bruges), mercredi.
L'équipe de la Venise du nord a en effet mis fin, du moins en Coupe, à la belle aventure du Kontich F, battu 1-3 (mi-temps: 1-1).
Menées 1-0 après sept minutes, les Brugeoises ont égalisé, 1-1, à la 36e, grâce à la Nigériane Roosa Ariyo, qui a encore marqué à la 66e minute. Davina Vanmechelen a ensuite fixé le score final à 1-3, deux minutes plus tard.
Les Anversoises, qui avaient renversé La Gantoise (3-3, 3-4 t.a.b.) au tour précédent, vont à présent se (re)concentrer sur leur objectif principal, la montée en Super League. Elles sont en effet invaincues en division 1 (10 victoires et un match nul).
Les demi-finales: Genk - Standard et Club Bruges - Zulte Waregem.
DOUBLE OBJECTIF
Le RSCA Women avait réalisé le doublé Coupe - Championnat la saison dernière. Battu 3-0 en finale, le Standard a pris sa revanche, 1-0, en huitièmes, avant son exploit de mardi contre OHL, victorieux lors de chacune des onze premières journées de la Super League.
"Notre objectif est bien entendu de nous qualifier pour les play-offs 1 (le Standard est actuellement 5e, ndlr)", avoue le coach des Rouches Stéphane Guidi. "Mais on espère aussi aller le plus loin possible en Coupe, sans pour autant perdre de vue qu’il reste encore des équipes de qualité en lice..."
A LIRE AUSSI
Anderlecht en Crète sans son nouvel entraîneur (https://www.footnews.be/news/347262/anderlecht-en-crete-sans-son-nouvel-entra%C3neur).