Le gardien marocain du FC Séville Yassine Bounou (31 ans, 47 sélections), dont le forfait en toute dernière minute, dimanche contre la Belgique (2-0), avait beaucoup intrigué, est prêt à (re)jouer jeudi.
"Depuis lundi, il va mieux", a en effet confié le sélectionneur Walid Regragui lors de sa conférence de presse avant le match décisif de jeudi (16h00) à Doha contre le Canada dans le Groupe F.
"Yassine est le numéro un, mais également l'un des leaders de l'équipe. Il retrouvera donc sa place dans les buts", a-t-il assuré.
"PAS DE REMAKE, SVP!"
Si le Maroc est tout proche d'une qualification - un point lui suffira - Walid Regragui n'ignore pas que cela pourrait causer de nouveaux troubles dans plusieurs villes européennes, et plus particulièrement à Bruxelles.
"Pourvu que cela ne se reproduise pas", a-t-il dit. "J'espère rendre nos compatriotes heureux. Et qu'ils feront une belle fête, dans le respect de tous, au lieu de complètement la gâcher comme la dernière fois...", a-t-il conclu.
La Belgique accompagnera à coup sûr le Maroc en huitièmes de finale, si elle bat la Croatie.
A LIRE AUSSI
Un Anglais quitte la Coupe du monde pour des raisons personnelles (https://www.footnews.be/news/347381/un-anglais-quitte-la-coupe-du-monde-pour-des-raisons-personnelles).