Jeudi soir, les Diables Rouges abordent l'un des matchs les plus importants de leur histoire récente. Pour rester actif à la Coupe du monde au Qatar, une victoire contre la Croatie est (presque) obligatoire. Et pour battre le vice-champion du monde, les Belges devront être à leur meilleur niveau.
Il faut donc espérer que certains joueurs, comme Kevin De Bruyne et Axel Witsel, puissent élever considérablement leur niveau. De plus, la défense devra être au point et on attend aussi d'Eden Hazard qu'il soit à la hauteur. Qu'en sera-t-il de Romelu Lukaku?
Le meilleur buteur de l'histoire de la Belgique est arrivé au Qatar blessé et a profité des dernières semaines pour se retaper. Dimanche dernier contre le Maroc, "Big Rom" a été en mesure de jouer une dizaine de minutes. Il semble donc prêt à poursuivre son travail. Bien que l'entraîneur national Roberto Martinez ne veuille pas encore se prononcer sur une éventuelle place de titulaire. "S'il va commencer demain ? C'est encore incertain", a déclaré l'Espagnol cité par Sporza.
FIGURE DE PROUE
Quoi qu'il en soit, Martinez ne soulignera jamais assez l'importance de Lukaku, même lorsqu'il ne joue pas. "Il est un joueur important dans notre équipe, surtout dans la zone de vérité. Quand il est dans l'axe de l'attaque, nous pouvons jouer un football très direct en tant qu'équipe. C'est une figure de proue de notre équipe."
🗣️ | Hoe belangrijk zal Romelu Lukaku morgen zijn? 👀🇧🇪 pic.twitter.com/mdHtekB99g
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) November 30, 2022