Le holding Exor, premier actionnaire de la Juventus Turin, annonce qu'il recommande Gianluca Ferrero pour le poste vacant de président du club italien (voir le communiqué officiel sur twitter: https://cutt.ly/Q1QB08f).
Cette décision intervient au lendemain de la démission de la totalité du conseil d'administration, y compris le président Andrea Agnelli, le vice-président Pavel Nedved et le directeur général Maurizio Arrivabene.
Diplômé en économie et commerce de l'université de Turin, Gianluca Ferrero, âgé de 59 ans, est présenté par Exor comme "un passionné de la Juve".
Président des Bianconeri depuis le 29 avril 2010, Agnelli a jeté l'éponge suite à son implication dans l'affaire Prisma, concernant des comptes financiers truqués.
DEL PIERO-LE-RETOUR ?
"La démission du conseil d'administration a été un véritable choc", a commenté sur beIN SPORTS (https://cutt.ly/A1Q0AJe) Alessandro del Piero, 48 ans, le joueur qui a le plus porté le maillot du club (705 matches, 290 buts, 172 assists), présent au Qatar pour suivre le Mondial.
"Mais ces affaires ne risquent pas d'aboutir à une rétrogradation de la Juve en Serie B. Elles concernent des personnes, et non le club..."
"Revenir ? Il est trop tôt pour le dire. J'ai été 20 ans à la Juve, même en D2. Mon lien avec l'équipe et les fans est très, très profond, Maintenant je suis en attente, voyons ce qui se passe. Je suis ami avec tout le monde là-bas", a conclu Del Piero, champion du monde avec la Nazionale en 2006, et propriétaire depuis 2018 du club LA 10 FC, basé à Los Angeles, qui évolue en United Premier Soccer League (D3).
A LIRE AUSSI
Tremblement de terre à la Juve: c'est la fin de l'ère Andrea Agnelli (https://www.footnews.be/news/347105/tremblement-de-terre-a-la-juve-cest-la-fin-de-lere-andrea-agnelli).