Le médecin de la Seleçao brésilienne Rodrigo Lasmar a annoncé le forfait de Neymar pour l'ultime journée du Groupe G (vendredi, 20 heures). Le numéro 10, toujours en délicatesse avec sa cheville droite, mais aussi fiévreux ces dernières heures, ne jouera donc pas contre le Cameroun.
Le sélectionneur Tite devra également se passer de Danilo (cheville gauche) et d'Alex Sandro, victime d'une blessure musculaire à la hanche gauche. Le latéral gauche titulaire avait été remplacé par Alex Telles en fin de partie contre la Suisse (1-0). Le forfait a été décidé après une IRM qui a révélé la gravité de la lésion.
Voir la vidéo sous-titrée postée sur dailymotion.com par Beinsports (https://cutt.ly/D1WWwtS).
UN POINT SUFFIRA
Un match nul assurerait au Brésil la première place du Groupe G, avec la perspective d'affronter le deuxième du Groupe H - actuellement le Ghana - le lundi 5 décembre (20h00) à Doha en 1/8-ème de finale.
Neymar et Danilo pourraient effectuer leur retour à cette occasion.
L'attaquant du Paris Saint-Germain était resté à l'hôtel lundi pendant que le Brésil affrontait la Suisse (1-0). Le latéral droit de la Juventus, en revanche, était sur le banc avec ses coéquipiers.
A LIRE AUSSI
Nouvelle grosse menace pour Romelu Lukaku ? (https://www.footnews.be/news/347150/nouvelle-grosse-menace-pour-romelu-lukaku-).