Le sélectionneur national Roberto Martinez a été critiqué après le mauvais départ de la Belgique à la Coupe du monde au Qatar. Hugo Broos ne pense pas que cela soit correct. L'actuel sélectionneur de l'Afrique du Sud défend l'Espagnol, qui affronte un match crucial contre la Croatie.
Roberto Martinez a fait face à de nombreuses critiques ces derniers mois. Soudainement, il est devenu limité sur le plan tactique - dans les premières années, il avait reçu des éloges pour cela - et sa politique de sélection a été fortement critiquée. Même certains entraîneurs de club se sont montrés durs envers Martinez. Broos pense que toutes ces critiques sont exagérées, a-t-il déclaré à Sporza.
"Tout s'est parfaitement déroulé pendant huit ans et maintenant ce serait soudainement la faute de Martinez ? Peut-être que les joueurs eux-mêmes devraient se regarder en face. Martinez ne demande pas à Vertonghen ou Alderweireld de jouer de longs ballons, n'est-ce pas ?" a déclaré l'entraîneur expérimenté.
NOUVEAU CONTRAT
Broos pense même qu'il est logique que l'Union Belge envisage de donner un nouveau contrat à Martinez. "Je trouve ça trop facile de tout mettre sur le dos de Martinez maintenant. Je ne trouverais donc pas de problème à ce que la Belgique continue avec lui. Il a fait un travail fantastique. La seule chose que vous pouvez lui reprocher, c'est qu'avec cette génération, il n'a pas gagné de prix." La Belgique affronte la Croatie jeudi et c'est un match qu'il faut absolument gagner, sinon la Coupe du monde pourrait être terminée. Les critiques ne feraient alors qu'augmenter et les médias pourraient alors exiger sa démission.