En Belgique, on peut s'attendre à un rajeunissement après la Coupe du monde. Un certain nombre de Diables Rouges vont se retirer et de nouveaux duos, notamment en défense, devront être formés. Koni De Winter frappe à la porte.
Koni De Winter est prêté par la Juventus à Empoli cette saison et il fait la navette entre le banc et une place de titulaire. Le défenseur central belge y acquiert l'expérience nécessaire et s'il continue à progresser, il pourrait rapidement avoir sa chance avec les Diables Rouges. De Winter est aussi suivi par plusieurs clubs étrangers.
Le Corriere dello Sport rapporte que De Winter, dont la valeur serait estimée à 12 millions d'euros, intéresse plusieurs clubs de Premier League, dont West Ham United et Southampton. Pourtant, un transfert ne semble pas évident dans l'immédiat, car De Winter, 19 ans, aurait toujours la Juventus comme priorité. Il veut percer à Turin.
FUTUR DIABLE ROUGE
À la Juventus, il n'est pourtant pas facile de percer en tant que jeune joueur. De Winter devra donc prendre une décision importante l'été prochain. Voit-il des possibilités de jouer à la Juventus ? Ne vaut-il pas mieux qu'il opte pour la sécurité et qu'il rejoigne une équipe où il aura du temps de jeu chaque semaine? De Winter, ainsi que des gars comme Zeno Debast, Arthur Theate et Wout Faes, sont considérés comme les futurs défenseurs des Diables Rouges. Zinho Vanheusden en fait également partie, mais il devra pour cela retrouver une forme optimale.