Après un prêt réussi à Marseille, William Vainqueur espérait bien pouvoir s'engager de façon définitive avec le club français cet été. Mais au final, l'ancien Standardman devra rester à la Roma.
Une situation à laquelle il a réagi avec un message sans équivoque sur son compte Twitter: "Après l'heure c'est plus l'heure # paroles #paroles #paroles".
De son côté, la direction phocéenne a profité de la présentation de Mitroglou pour évoquer ce transfert manqué. "On n'a pas eu de discussions. C'est un joueur qu'on aime, mais hier il n'y a pas eu de discussions sur le dossier Vainqueur. On a parlé avec lui et son agent, on a présenté une offre la première semaine de juin et ça n'est pas arrivé à la fin. On a commencé à trouver des joueurs dans sa position, comme Luiz Gustavo. Il a été très bien l'année dernière, mais il y a des dossiers qui n'arrivent pas à leur fin" a expliqué le directeur sportif en conférence de presse.
Avant de conclure: "Il y avait une analyse des besoins de l'équipe qui ont fait que cela ne s'est pas réalisé, a de son côté indiqué le président de l'OM. C'est comme ça. Je lui souhaite bonne chance pour la saison qui s'annonce. Je sais à quel point il a plu aux supporters. C'est quelqu'un de bien. On verra ce que le futur nous réservera."