Les Diables rouges auront du pain sur la planche s'ils veulent se qualifier pour le prochain tour de la Coupe du monde. La Belgique a perdu 0-2 contre le Maroc dans son deuxième match de groupe. Ce résultat a entraîné de nombreuses perturbations à Bruxelles, où quelques émeutes ont éclaté.
La police de la capitale retenait déjà son souffle à l'approche du match et ses craintes se sont avérées fondées. Après le coup de sifflet final, les choses ont complètement dérapé. Selon Het Laatste Nieuws, des émeutes ont éclaté près de la Zuidlaan. Les jeunes auraient jeté toutes sortes d'objets sur la police.
Des scooters électriques ont aussi été incendiés et certaines voitures auraient été endommagées. Des feux d'artifice ont également été tirés près du bâtiment de la Bourse de Bruxelles. De plus, le trafic des transports publics a été interrompu suite aux émeutes.
CANONS A EAU
Les forces de l'ordre étaient massivement sur place et ont même dû utiliser les moyens à leur disposition. Le canon à eau a été utilisé pour disperser les jeunes dans le but de rétablir le calme. Via Twitter, la police locale a également appelé la population à éviter la zone dans les prochaines heures.
Bruxelles c’est devenu n’importe quoi tu peux être heureux pour du foot mais là ça dépasse les limites pic.twitter.com/IDziperdPq
— Arobaise 🇨🇴🥸 (@BasitoAro) November 27, 2022
In het kader van een interventie van de hulpdiensten willen we u vragen om de volgende sector te vermijden: Zuidlaan (in beide richtingen) en de omliggende straten. https://t.co/xhGPb8ZyUv
— PolBru (@zpz_polbru) November 27, 2022