L'Iran affrontait le Pays de Galles lors de cette 2e journée du groupe B. Et alors qu'on arrivait à la fin du temps additionnels, l'Iran a arraché la victoire grâce à un but de Roozbeh Cheshmi (97e) et de Ramin Rezaeian (111e)
En première période, l'Iran ouvrait le score à la 15e grâce à un but du joueur de Charleroi Ali Gholizadeh, mais le but était refusé pour hors-jeu. La suite de la première mi-temps fût équilibrée, mais aucune des deux équipes n'arrivaient à prendre l'avantage.
En seconde période, l'Iran dominait les Gallois, mais n'arrivait pas à conclure ses actions. Le tournant du match arriva en fin de match à la 87e minute. Le gardien du Pays de Galles Wayne Hennesey fût en effet exclu suite à une faute sur Medhi Taremi en dehors de son rectangle.
La fin de match fût ensuite complètement folle puisque les Iraniens prirent l'avantage en toute fin de match grâce à un but de Roozbeh Cheshmi à la 97e. Ramin Rezaeian inscrira même un deuxième but à quelques secondes de la fin du match (111e).
GROUPE B
Grâce à cette victoire, l'Iran reprend espoir pour les huitièmes de finale. Le Pays de Galles reste lui bloqué à un point. Avec un dernier match contre l'Angleterre, les chances de voir les Gallois en huitièmes de finale sont faibles.