Ce vendredi soir avaient lieu les dernières rencontres de la première journée de phase de groupe de la Coupe du Monde.
L'occasion pour le Ghana de faire son entrée dans la compétition avec un duel contre le Portugal. Et si Cristiano Ronaldo allait ouvrir le score à la soixante-cinquième minute de jeu sur penalty, André Ayew allait égaliser moins de dix minutes plus tard.
À la septante-huitième, Joao Felix rendait l'avantage aux Portugais et deux minutes plus tard Rafael Leao faisait 3-1. Mais dans une partie où le spectacle était au rendez-vous, Osman Bukari allait faire 3-2 à la quatre-vingt-neuvième.
Un but qui allait faire bondir Cristiano Ronaldo, alors descendu. Et pas pour la célébration de l'ancien Gantois, qui allait elle faire parler les spectateurs. Car elle était la même que celle de CR7.
EMOTION
"J'ai remarqué que ma célébration d'aujourd'hui a généré des commentaires affirmant que j'étais irrespectueux envers Ronaldo. C’est une erreur. J'ai été submergé par l'émotion du moment où j'ai marqué pour mon pays lors de mes débuts en Coupe du monde menant à ma célébration", s'explique le Ghanéen.
" Mon éducation ne me permet pas d'être irrespectueux envers les aînés et encore moins l'une de mes idoles. Merci pour votre soutien et nous nous concentrons sur notre prochain match !", conclut le buteur.