Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde, la Belgique n'a pas conquis ni les supporters belges, ni les observateurs neutres. Certes, les Diables Rouges ont gagné, mais la manière n'était clairement pas présente.
Voici quelques réactions de la part des médias étrangers :
L'ÉQUIPE (France) : "Au sorti d'un match abominable par séquences, secouée dans tous les compartiments par des Canadiens audacieux, épargnée par un corps arbitral qui n'a pas sifflé deux pénaltys évidents et sauvée par son gardien, on se demande encore comment la Belgique a réussi à remporter son match face au Canada. Michy Batshuayi est passé comme un éclair dans le désert."
AS (Espagne) : "Celui qui méritait le plus n'a pas gagné. La Belgique a battu un Canada exceptionnelle dans un match où elle n'aurait pas dû prendre les trois points. Le match était une occasion de voir si la Belgique pouvait être considérée comme un candidat sérieux au titre. La vérité est que, pour l'instant, cela laisse beaucoup de doutes."
THE SUN (Angleterre) : "Pour une équipe de soi-disant stars, ils n'étaient vraiment pas terribles. Kevin De Bruyne n'est plus que le seul joueur de classe mondiale en Belgique et il était le pire du lot. La Belgique est-elle juste expérimentée ou vieillissante ? Il n'a pas fallu longtemps pour le savoir."
GAZETTA DELLO SPORT (Italie) : Il y a certaines victoires claires et incontestables et d'autres aussi laides que précieuses. Celle des Belges entre dans cette catégorie. L'équipe de Roberto Martinez semble moins compétitive que celle des derniers tournois. Mais ils prennent trois points importants en vue des huitièmes de finale après avoir mieux terminé la rencontre qu'ils ne l'ont commencée."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Plutôt d'accord avec la presse étrangère ?