La rencontre entre la Belgique et le Canada a beaucoup fait parler d'elle en raison de la décision de la FIFA d'interdire non seulement le port du brassard "ONE LOVE" mais aussi celle d'interdire les maillots d'échauffement et l'inscription "LOVE" dans le col du deuxième jeu de maillots.
Concernant le brassard incriminé, la ministre des affaires étrangères a parlé de la problématique avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans les tribunes. Un brassard qu'elle n'a pas hésité à arborer.
UNIVERSALITE
"Les droits humaines ne sont pas politiques, ils sont universels. Le foot est un sport populaire, qui porte des valeurs de diversité, de solidarité", a expliqué Hadja Lahbib. "Gianni Infantino m'a expliqué pourquoi il a pris cette décision. Il craint que des tas de messages se transmettent par terrains interposés et le comprends très bien."
Et la ministre de conclure : "Il pense que c'est un message politique et moi je pense que c'est un message universel mais je respecte son point de vue. Nous nous sommes tout à fait entendus. Ca a été très cordial."
À LIRE AUSSI
Martinez prend cher : "Pire qu'un amateur"