Michy Batshuayi n'a peut-être pas touché beaucoup de ballons, mais il a inscrit l'unique but de la partie de mercredi contre le Canada, et c'est bien le principal.
Un goal capital, qui offre déjà la tête du Groupe F de ce Mondial aux Diables, sans pour autant aveugler l'efficace attaquant de Fenerbahce.
"On doit s'améliorer", a-t-il en effet honnêtement concédé au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "Cela a été très difficile. On s'y attendait un peu mais quand même pas à ce point. Il faudra maintenant analyser les manquements pour être meilleurs lors des prochains matchs".
Batshuayi, 29 ans, auteur de son 27e but en 49 caps avec les Diables, était forcément ravi de sa réussite, mais estimait que la Belgique aurait pu alourdir le score, si elle avait été plus efficace à la finition en contre.
"Le plus important était cependant de gagner", a-t-il souligné, sans cacher que la nette domination canadienne lors de ce match l'avait quand même sensiblement surpris.
"Mais nous n'avons pas sous-estimé cette équipe", a-t-il assuré. "Cette compétition est très dure pour tout le monde..."
MARTINEZ
"Le coach n'était pas du tout satisfait à la mi-temps", a encore confié l'ex-attaquant du Standard. "Il nous a dit de garder le ballon, de temporiser et d'imprimer notre rythme au match. Nous savons que ce n'est pas la meilleure Belgique pour le moment, mais nous allons travailler pour qu'elle le redevienne..."