Ce mercredi soir, la Belgique affronte le Canada pour son premier match de Coupe du Monde. Une rencontre pour laquelle Roberto Martinez a fait un choix.
Celui de l'expérience, préférant aligner les joueurs qui ont le plus l'habitude de jouer ensemble. Même si certains n'ont pas démérité les derniers temps, ils débuteront sur le banc. Des choix que Marc Wilmots a commenté sur le plateau de la RTBF.
"C'est l'équipe qui est peut-être qualitativement la meilleure. Ces joueurs ont aussi en plus l'habitude de jouer ensemble. Et puis il y aura des changements après soixante minutes. C'est vrai que Theate et Trossard auraient également pu débuter après ce qu'ils ont montré", a-t-il déclaré.
COMPETITION LONGUE
Et l'ancien sélectionneur national de poursuivre : "Il faut également tenir compte du fait que la compétition sera longue et qu'il y aura besoin de tout le monde. Et puis, si la Belgique gagne, il n'y a pas de problème. C'est si elle perd qu'on va commencer à discuter."
Pour rappel, Jan Vertonghen fait son retour dans la défense et sera accompagné d'Alderweireld et Dendoncker. Romelu Lukaku est comme prévu absent et c'est donc Michy Batshuayi qui aura la tâche de faire sauter le verrou canadien.
À LIRE AUSSI
La première compo de Martinez est tombée. Des surprises ?