"Les Français ? Eh bien ils sont physiquement plus robustes, et aussi plus rapides que nous", a admis le sélectionneur de l'Australie Graham Arnold, 59 ans, ancien centre-avant du RFC Liège et du Sporting de Charleroi, après la défaite, 1-4 (mi-temps: 1-2) des Socceroos contre les Bleus de Didier Deschamps, mardi soir sur la pelouse du stade Al-Janoub d'Al-Wakrah, dans le Groupe D du mondial 2022 de football .
"Il est par exemple difficile d'arrêter un joueur aussi véloce que Mbappé. Les garçons y croyaient et ont tout donné. C'est tout ce que je peux leur demander..."
Et maintenant ?
"Les deux autres équipes du groupe ont fait match nul (Danemark-Tunisie, 0-0). Il faut maintenant se préparer pour le deuxième match contre les Aigles de Carthage, et essayer d'ici-là d'apprendre de nos erreurs, afin de ne pas les répéter. La vie continue, d'autant qu'il n'y a aucun blessé à déplorer..."
LA MÊME EQUIPE SAMEDI, ALORS ?
"Non, pas forcément", répond Arnold. "Avec un noyau à vingt-six têtes, nous avons forcément différentes options tactiques. On pourrait donc changer l'un ou l'autre joueur pour apporter davantage de fraîcheur dans l'équipe...".
A LIRE AUSSI
Olivier Giroud dédie la victoire des Bleus au pauvre Luca Hernandez (https://www.footnews.be/news/346286/olivier-giroud-dedie-la-victoire-des-bleus-au-pauvre-luca-hernandez).