"On s'est fait un peu peur, mais on a vite réagi après. On a su revenir au score et enchaîner, même si on aurait pu mettre plus de buts. Tout n'était pas pour autant parfait, et il y aura des corrections à faire pour le prochain match (samedi contre le Danemark, ndlr)".
Ainsi s'est exprimé Olivier Giroud, 36 ans, double buteur lors de la victoire de la France, 4-1 (mi-temps: 2-1) contre l'Australie, après le match disputé mardi soir sur la pelouse du stade Al-Janoub d'Al-Wakrah, dans le Groupe D du mondial 2022 de football .
L'attaquant du Milan AC, qui a rejoint Thierry Henry au rang de meilleur buteur de l'histoire du football français, avec 51 buts (en 115 matches), a dédié le succès des Bleus à Luca Hernandez, blessé en début de partie lors de l'ouverture du score par Craig Goodwin à la 9e minute.
GRAVE
Touché au genou droit et remplacé par son frère Theo (AC Milan), le défenseur du Bayern Munich pourrait manquer le reste de la compétition.
"Il doit subir des examens, mais ça me semble effectivement assez grave", a indiqué Didier Deschamps sur TF1, après la rencontre. "On attend la confirmation, mais c'est le gros point noir de ce (mardi) soir".
"Encore un coéquipier de perdu", a ajouté Giroud, en référence à Mike Maignan, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et Karim Benzema, tous également forfait pour le tournoi.
A LIRE AUSSI
Coupe du monde: le tenant du titre a été mené, mais sans conséquence (https://www.footnews.be/news/346280/coupe-du-monde-le-tenant-du-titre-a-ete-mene-mais-sans-consequen....