Ce mardi soir, la France fait son entrée en Coupe du Monde avec un duel contre l'Australie. Un match piège pour les champions du Monde en titre.
Et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour en avoir la confirmation. Dès la neuvième minute de jeu, Craig Goodwin ouvrait le score pour l'Australie, le but le plus rapide depuis la Coupe du Monde 1982 et le goal de Bryan Robson à la première minute de jeu.
DOUBLE PEINE
Mais au-delà de ce but encaissé, la France a également perdu un nouveau joueur. Touché au genou, Lucas Hernandez a du céder sa place à son frère Théo. Pour le moment, impossible de savoir si le joueur du Bayern Munich pourra jouer les prochaines rencontres ou non.
Pour rappel, seuls le Brésil et l'Italie ont réussi à enchainer deux titres consécutifs dans l'histoire de la Coupe du Monde. Dans l'histoire récente, le tenant du titre a souvent connu un parcours très compliqué et une élimination précoce lors de l'édition qui a suivi le titre.
Pavard était encore à l'échauffement sur l'action, l'Australie surprend la France pour l'instant. #Qatar2022 #FRAAUS pic.twitter.com/ZlootGmtZN
— Ballon Rond (@ballonrondfc) November 22, 2022