Après la défaite de l'Argentine face à l'Arabie Saoudite dans le premier match du groupe C, le Mexique et la Pologne savaient qu'ils avaient un bon coup à jouer.
Et si les Mexicains allaient dominer leur adversaire en termes de possession de balle et d'occasions de buts, c'est bien les Polonais qui allaient se créer la plus grosse occasion du match.
L'arbitre de la rencontre accordait en effet un penalty aux Polonais pour un tirage de maillot sur Robert Lewandowski dans le rectangle. Et l'attaquant du Bayern Munich s'élançait alors pour tenter de le convertir. Mais face à lui, il retrouvait un Guillermo Ochoa qui plongeait du bon côté et l'arrêtait.
ARRET DECISIF
Un arrêt qui allait être particulièrement décisif puisque le score n'allait plus bouger. Mexicains et Polonais se quittaient alors dos à dos, sur un score nul et vierge. Le groupe C est donc plus que jamais ouvert et il est difficile de dire à l'heure actuelle qui passera en huitième de finale.
La prochaine rencontre opposera l'Argentine au Mexique alors que la Pologne affrontera l'Arabie Saoudite. Une journée particulièrement importante et peut-être déjà décisive pour l'une ou l'autre nation.
À LIRE AUSSI
Ochoa (ex-Standard) arrête le penalty de Lewandowski