Aucune des trente-deux sélections présentes au Qatar ne portera le brassard "One Love". Ce qui n'est visiblement pas du goût de Marc Delire. Sur le plateau de l'émission "Dans le Vestiaire", le commentateur d'Eleven Sports n'y a pas été par quatre chemins au moment d'évoquer le sujet.
Marc Delire s'attaque à Gianni Infantino, président de la FIFA. Le Namurois reproche au Suisse d'avoir changé son fusil d'épaule. En effet, le dirigeant controversé du monde du ballon rond avait défendu les homosexuels avant de finalement décider d'interdire le brassard aux différents capitaines des pays.
"Jusqu’au bout, je porterai ce brassard, car il est important. Quand j’entends Gianni Infantino dire ‘je suis gay’ et que deux jours plus tard, on interdit ce brassard, je trouve que c’est un monde d’hypocrites. La seule chose qu’il aurait pu dire et qui aurait été vraie, c’est ‘je suis un faux-cul’. Parce que c’est un monde de faux-culs, un monde superficiel. Et ce n’est pas eux le football. Il faut que toutes les fédérations s’unissent et empêchent Gianni Infantino de se représenter en 2023, car il incarne tout ce qui pue dans le football. Continuer comme cela, c’est accepter l’inacceptable."
A LIRE AUSSI
Hazard rattrapé par ses vieux démons ?