La FIFA a décidé ce lundi 'hui de ne plus autoriser les équipes à porter le célèbre brassard "One Love" lors des matchs de la Coupe du monde. De cette façon, l'organisation ne voudrait pas mélanger les intérêts politiques de l'organisation du Qatar avec le football. Un choix qui a provoqué une agitation particulière.
Les Diables Rouges ne porteront plus le brassard arc-en-ciel. La Fédération belge de football l'a annoncé aujourd'hui. De plus, le mot "ONE LOVE" doit également être retiré du col des maillots des Diables. Une décision ridicule, d'autant plus que ce mot était juste brodé à l'intérieur de la chemise.
S'exprimant au micro de Sporza, Youri Mulder s'est montré particulièrement critique à l'égard de la décision de la FIFA. "C'est tout simplement ridicule. Tous les pays auraient pu faire une déclaration, mais la FIFA s'est laissée faire. C'est carrément faible. Aux Pays-Bas, Van Gaal a également déclaré un jour qu'il n'allait jamais se plier à ce genre de pratique, mais ils ne font que suivre le reste", a déclaré le Néerlandais.
LOURDES SANCTIONS
Les joueurs ou les équipes qui décident de faire fi de cette mesure s'exposent à des sanctions. Par exemple, l'arbitre a la possibilité de donner un carton jaune à ces joueurs, voire de les expulser du terrain. La mesure absurde semble donc destinée à être appliquée avec la plus grande rigueur au Qatar.