La France n'est pas épargnée par les blessures. Les Bleus ont, même, récemment du dire au revoir à Karim Benzema. Un véritable coup dur pour un Didier Deschamps qui a, cependant, préféré ne pas remplacer le dernier Ballon d'Or.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Marc Wilmots, ancien sélectionneur des Diables Rouges, a déclaré que si Romelu Lukaku n'avait pas suivi les traces de Karim Benzema c'était parceque les Français pouvaient encore compter sur des Griezmann, Giroud, Mbappé ou encore Coman. D'après le natif de Dongelberg, la Belgique n'a pas ce luxe et c'est aussi pour cette raison que malgré le gros point d'interrogation, Big Rom est toujours au Qatar.
"Je comprends parfaitement que Didier Deschamps ait écarté Karim Benzema de la sélection. Je vous entends déjà penser : alors pourquoi Romelu Lukaku est-il toujours avec les Red Devils ? C'est différent. Pour commencer, la France dispose toujours de Mbappé, Griezmann, Giroud, Dembélé et Coman en attaque. Ils pouvaient aussi se passer de Benzema il y a quatre ans. Nous n'avons pas ce luxe."
J-2
Les Belges affronteront le Canada, ce mercredi, lors de la première journée de la phase de groupes.
A LIRE AUSSI
"Un Diable Rouge a convaincu Eden Hazard de signer dans son club"