Le Qatar a été battu par l'Equateur (0-2), ce dimanche, lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde. Le pays hôte n'a rien montré d'encourageant pour la suite de la compétition. Philippe Albert, présent dans le pays de la péninsule arabique, a donné son avis sur l'équipe qatarie dans la RTBF.
Le natif de Bouillon va droit au but. Celui-ci ne voit pas comment le Qatar pourrait prendre le moindre point face aux Pays-Bas et au Sénégal. L'ancien Diable Rouge a trouvé l'équipe locale beaucoup trop crispé. Il faut dire qu'en plus de disputer leur première Coupe du Monde, tous les regards du monde entier étaient, également, braqués sur eux. Pression supplémentaire.
"En première période, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Le Qatar, très crispé, a eu du mal à rentrer dans la rencontre avec un gardien pas du tout en confiance. Sa fragilité s’est répercutée sur l’ensemble de l’équipe. À la mi-temps, l’Équateur avait déjà gagné la rencontre. Sur ce que les Qataris ont montré ce soir, je ne les vois pas prendre de points face au Sénégal et aux Pays-Bas."
AUTRE MATCH DU GROUPE A
Le Sénégal et les Pays-Bas s'affronteront, ce lundi sur le coup de 17 heures.
A LIRE AUSSI
"Un Diable Rouge a convaincu Hazard de signer dans son club"