Le Qatar, pays où les droits de l'homme seraient bafoués, organise, actuellement, la Coupe du Monde. Beaucoup de personnalités ou encore un ancien joueur comme Eric Cantona ont pris la décision de la boycotter. Mehdi Bayat, dirigeant du Sporting de Charleroi, et ex-président de la Royale fédération belge de football (RBFA) fait, de son côté, passer un tout autre message.
L'Iranien de 43 ans a déclaré sur LN24 qu'il n'avait pas de problème avec le Qatar. Il estime au contraire, que c'est bien d'organiser cette Coupe du Monde dans un nouveau pays, une nouvelle zone géographique.
"Je n’ai pas de problème avec ça, au contraire je trouve que c’est bien justement de sortir un petit peu et d’aller dans un nouveau pays, une nouvelle zone géographique."
Mehdi Bayat a également insisté sur le fait qu'il fallait soutenir le pays de la péninsule arabique dans l'évolution qu'il tentait de se donner.
RIP
La Dépêche soutenait encore pas plus tard que dimanche, dans ses colonnes, que de nombreux jeunes hommes en bonne santé avaient perdu la vie dans des circonstances dramatiques.
A LIRE AUSSI
Le buteur de l'Equateur simule une blessure pour éviter les huissiers