Le Racing Club de Lens suit de près le marché belge. Après avoir attiré, l'été dernier, Lois Openda alors que celui-ci évoluait au FC Bruges, un autre joueur de Jupiler Pro League pourrait, lui aussi, très prochainement poser ses valises dans le nord de la France.
Selon La Voix des Sports, Ken Nkuba du Sporting de Charleroi aurait tapé dans l'oeil des dirigeants lensois. Il faut dire que l'ailier droit de 20 ans est l'une des rares satisfactions de cette première partie de saison calamiteuse des Zèbres. Le Diablotin (2 sélections/0 but) a marqué un but et a délivré quatre passes décisives en quinze rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.
Sous contrat avec Charleroi jusqu'en juin 2026, la valeur de la nouvelle cible des Sang et Or est quant à elle, actuellement, estimée à 3,5 millions d'euros. Le pensionnaire de Ligue 1 devra donc, ainsi, sortir le paquet s'il veut transférer celui qui peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche. Un profil intéressant. Il n'est donc, ainsi, pas surprendant que le deuxième du championnat français ait des vues sur lui.
BILAN
Depuis ses grands débuts dans le monde professionnel, Ken Nkuba a planté deux roses et délivré six assists en quarante-trois parties.
A LIRE AUSSI
Le buteur de l'Equateur simule une blessure pour éviter les huissiers