Même s'il a tout en mains pour se hisser au tour suivant du Mondial 2022 de football, l'Equateur pourrait amèrement regretter de ne pas avoir soigné son goal average, dimanche à Al-Khor lors du match d'ouverture contre le pays organisateur.
Il s'est en effet contenté du maigre score de 2-0, acquis lors de la demi-heure initiale où il a aisément fait craquer le Qatar en le saoulant grâce à un jeu de très haut niveau, avant de disputer le reste de la rencontre les mains dans les poches.
Mais la grande originalité de ce match pratiquement gagné d'avance est qu'il a constitué une affaire en or pour les parieurs.
A quelques heures du coup d'envoi la cote de l'Equateur était en effet encore de 2,45 contre 1 (jouer 100 euros pour les Sud-Américain rapportait donc... 245 euros !), et n'est ensuite descendue qu'à 2,20 contre un, ce qui constituait toujours une aubaine quasi-historique.
La cause de cette générosité - ou inconscience ? - des bookmakers ? L'avantage du terrain généralement favorable au pays organisateur lors du match d'ouverture et, sans doute, voire surtout, la rumeur selon laquelle la rencontre ne se déroulerait peut-être pas de manière régulière.
PAS D'EMBROUILLE
Mais l'Equateur, très largement supérieur sur le papier, a eu le bon goût de ne pas se tirer une balle dans le pied en abandonnant volontairement des points sur la magnifique pelouse du Stade Al-Bayt.
Et à moins d'engager une somme énorme, les parieurs trop suspicieux qui ont attendu l'ouverture du score pour miser à leur tour sur "La Tri", n'ont pour leur part pas gagné grand chose, la cote chutant à 1,25, puis 1,20 contre un !
A LIRE AUSSI
Un doublé de Valencia met (déjà?) fin aux espoirs qataris (https://www.footnews.be/news/345998/un-double-de-valencia-met-deja-fin-aux-espoirs-qataris).