Le début de la Coupe du Monde est prévue ce dimanche. Et il y a des groupes qui devraient proposer de plus grosses affiches que d'autres.
C'est notamment le cas du groupe E, où l'Espagne et l'Allemagne s'affronteront lors de la deuxième journée de groupe. Deux anciens champions du Monde qui voudront prouver qu'ils peuvent ajouter une étoile supplémentaire à leur maillot.
La Roja, septième au ranking FIFA, et l'Allemagne, onzième, auront comme adversaires le Costa Rica et le Japon. Après avoir terminé à la quatrième place de leur groupe de qualification, les Sudaméricains avaient dû passer par un match de barrage contre la Nouvelle-Zélande pour décrocher leur ticket pour le Qatar.
Les Nippons avaient pour leur part terminé à la seconde place de leur groupe de qualification derrière l'Arabie Saoudite. Les Samouraïs bleus ont déjà prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus grands et étaient d'ailleurs passés près de l'exploit face à la Belgique lors de la Coupe du Monde en Russie.
En ce qui concerne les joueurs à suivre, du côté de l'Espagne il y a la jeune génération avec Ansu Fati, Gavi et Pedri. Ils seront encadrés de quelques cadres tels que Sergio Busquets. Tous seront emmenés par un Luis Enrique bien décidé à aller le plus loin possible.
Pour la Mannschaft, Manuel Neuer sera de nouveau une des figures importantes, tout comme Thomas Müller de l'autre côté du terrain. La bonne surprise pourrait venir de Mario Götze, de retour dans la sélection après quelques années compliquées.
La star costaricienne sera quant à elle sans aucun doute Keylor Navas, devenu la doublure de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain. Parmi les figures connues des spectateurs belges, il y aura l'ancien gantois Bryan Ruiz.
Enfin, du côté du Japon, ce sont les attaquants qu'il faudra tenir à l'oeil et plus particulièrement Takefusa Kubo, l'ancien espoir du Real Madrid, et Kaoru Mitoma, qui a brillé à l'Union Saint-Gilloise la saison dernière.
Le Japon est d'ailleurs la seule sélection à présenter dans son effectif des joueurs évoluant en Jupiler Pro League. Il s'agit du gardien Daniel Schmidt (Saint-Trond) et de l'attaquant Ayase Ueda (Cercle de Bruges). Eiji Kawashima, l'ancien portier du Lierse et du Standard est aussi dans l'effectif.