Luis Enrique veut montrer une image de coach branché pendant la Coupe du monde au Qatar. Le seigneur de la sélection espagnole le fait notamment en animant régulièrement une session en direct sur la populaire plateforme "Twitch". Sa première session, suivie par plus de 150 000 followers, a immédiatement produit quelques citations remarquables.
Le sélectionneur de l'Espagne a évidemment parlé de sa propre sélection, notamment de la perte de José Gaya et de son remplaçant Alejandro Baldé. Mais il a également abordé des sujets sans rapport avec le football. Enrique a également pris le temps de répondre aux questions de ses nombreux followers. Par exemple, qui est, selon lui, le plus grand favori de la Coupe du monde.
Ce faisant, Enrique a mis en avant les deux superpuissances sud-américaines, même s'il a également cité la Belgique parmi les outsiders. "Pour être sûr, je dirais le Brésil et l'Argentine", a déclaré le sélectionneur national aux journalistes. "Après le Brésil et l'Argentine vient la France, les champions actuels. Ensuite viennent l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Angleterre et la Belgique."
AMOUR POUR MESSI
Mais quand Enrique, ex-entraîneur du FC Barcelone, parle avec son cœur, un pays se distingue de l'Espagne. "Si nous ne gagnons pas, je veux que l'Argentine gagne. Un joueur comme Lionel Messi devrait prendre sa retraite avec un titre mondial en poche. Même si je pense qu'il peut encore jouer la prochaine Coupe du monde", a déclaré Enrique, qui a eu Messi sous ses ordres au Barça.
Spain coach Luis Enrique has launched a Twitch channel for the World Cup 🎙🇪🇸
— ESPN FC (@ESPNFC) November 15, 2022
He hopes that by talking directly to fans he'll be able to provide them with insights previously only offered to media, along with behind the scenes updates about the team and unique analysis of games. pic.twitter.com/ZVr9OzJfSA