Leander Dendoncker est toujours à Anderlecht et son départ vers un grand club européen ne semble pas se dessiner. Le milieu ne sera pas l'équipier de Thomas Meunier au PSG ni même celui de Marouane Fellaini et Romelu Lukaku à Manchester United.
"Après de brillants play-offs et deux impressionnants matches contre Manchester United, Dendoncker veut surfer sur la vague du succès et réaliser un transfert de rêve. Son père n'a pas l'intention de freiner ce plan, bien au contraire. Seul Herman Van Holsbeeck, qui veut conserver le milieu pour jouer la Ligue des Champions, a fixé une date-butoir: le 15 août, tout devait être mis sur pied. Ensuite, il a parlé moins fermement. Le directeur général d'Anderlecht a annoncé un prix faramineux pour son joueur: 40 millions", a rappelé
Sport/FootMagazine.
"Christophe Henrotay fait une tournée auprès des dirigeants de plusieurs clubs européens. Il parle avec le PSG, avec José Mourinho, avec Everton, mais personne ne semble mordre. Le joueur doit d'abord prouver qu'il est prêt pour l'élite européenne. Seul l'Atlético Madrid est intéressé mais il veut payer beaucoup moins".