Alors que la première rencontre de la Coupe du Monde est toujours plus proche, les équipes se préparent en disputant des rencontres amicales.
C'était notamment le cas de l'Espagne, qui affrontait la Jordanie ce jeudi. Une rencontre remportée par la Roja 1-3 avec des joueurs qui n'avaient pas été choisis par Luis Enrique. C'est que qu'a expliqué le sélectionneur national à l'issue de la rencontre.
"Ca a été un plaisir de venir jouer ici, il y a un grand respect pour notre football et nous avons pris le match au sérieux. Nous partons en tant que septième équipe au ranking mais l'objectif est de disputer sept rencontres", a d'abord déclaré Enrique.
LES JOUEURS ONT DECIDE
Avant de poursuivre : "Je dois admettre que c'est la première fois que je ne fais pas la formation pour un match. Ce sont les joueurs qui l'ont faite en fonction des minutes qu'ils se sentaient de disputer. La tête est évidemment au Costa Rica. J'ai demandé combien de minutes voulaient jouer les différents, Busquets, Pedri, Unai..."
Après le Costa Rica, l'Espagne affrontera l'Allemagne et le Japon. Un groupe loin d'être le plus simple mais qu'il faudra donc terminer à l'une de deux premières places afin de faire un pas de plus vers un second titre après celui de 2010.
À LIRE AUSSI
Ce qui s'est passé avec les Diables n'étonne pas Mbokani