Ce vendredi, la Belgique a rendez-vous avec l'Egypte pour disputer son unique rencontre de préparation pour la Coupe du Monde.
Un tournoi où les Diables Rouges voudront briller et enfin faire mieux que la troisième place décrochée en Russie il y a quatre ans. Et s'il pourrait s'agir de la dernière compétition majeure pour beaucoup de joueurs, il pourrait en aller de même pour le sélectionneur.
Le contrat de Roberto Martinez prend en effet fin après la compétition et pour le moment, la Dernière Heure affirme qu'aucune proposition concrète n'a été formulée à l'Espagnol pour la suite. L'Union belge aurait décidé de remettre les discussions à après la Coupe du Monde.
NO COMMENT
Est-ce à dire que l'avenir du sélectionneur est lié au résultat de l'équipe ? De ce côté-là, on ne communique pas, comme ça a pu être le cas du côté de la France. Noël Le Graët a en effet affirmé publiquement que Didier Deschamps aurait la main si les Bleus atteignaient au moins les demi-finales.
Si Martinez ne poursuit pas, il faudra alors lui trouver un remplaçant. Et si les candidats ne manquent pas, le problème financier qui a souvent posé problème pourrait alors se poser de nouveau.
À LIRE AUSSI
Pour la FIFA, c'est lui le joueur-clé des Diables Rouges