Avec une Coupe du Monde qui se dispute pour la première fois de son histoire juste avant l'hiver, beaucoup craignaient de devoir se passer de joueurs importants en raison des blessures.
Juste avant l'arrêt des compétitions, c'est Sadio Mané qui s'est occasionné une blessure au genou, ce qui faisait craindre un forfait du joueur.
Ce jeudi en conférence de presse, le médecin de la sélection a pris la parole pour faire le point sur la situation de l'attaquant du Bayern Munich. "Depuis la blessure de Sadio Mané, qui est arrivée le 8 novembre, nous avions pris rapidement contact avec le Bayern Munich pour avoir les informations en primeur. Dès le lendemain, le club nous avait communiqué les images de sa première IRM, qui montrait une blessure au niveau de son genou droit et pour laquelle ils nous avaient convié à examiner le joueur et réexaminer les joueurs au sein du club", a-t-il déclaré.
FORFAIT
Avant de poursuivre avec l'annonce du verdict : "Il avait été conclu de refaire une IRM [ce vendredi] pour contrôler l'évolution, pour savoir s'il était possible ou non à Sadio Mané de tenir sa place pour le mondial. Malheureusement, l'IRM montre que l'évolution n'est pas favorable comme on l'avait imaginé et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du Monde. Une intervention chirurgicale devrait d'ailleurs être programmée très prochainement."
À LIRE AUSSI
L'énorme bourde de la fédération avec De Gea