Les Diables Rouges connaissent le nom de l'arbitre qui dirigera leur rencontre face à la Grèce. Ca ne leur rappellera pas nécessairement des bons souvenirs.
C'est le Polonais Szymon Marciniak qui arbitrera le match entre la Grèce et la Belgique dimanche prochain. A priori une bonne nouvelle, puisque le referee de 36 ans est une des pointure de l'arbitrage européen. Il a ainsi dirigé plusieurs 1/4 de finale de Champions League et deux 1/2 finales d'Europa League. Il était également présent au dernier Euro.
Pourtant, lorsqu'on se penche sur les relations entre Marciniak et les Diables Rouges, on peut être un peu plus inquiets. Il a déjà dirigé deux fois l'équipe nationale belge depuis que Roberto Martinez est aux commandes. A chaque fois, les Diables avaient été décevants: 1-1 aux Pays-Bas et 3-3 en Russie.
Pour rassurer les plus superstitieux, on notera que l'arbitre polonais était également au sifflet lors de la jolie victoire de la Belgique face à l'Italie (3-1) en amical à quelques mois de l'Euro.
L'Irlandais Kevin Doyle sera quant à lui aux commandes de Belgique-Gibraltar jeudi soir à Sclessin. L'arbitre de 39 ans n'avait jusqu'à présent jamais arbitré les Diables.