La Belgique affrontera l'Égypte vendredi. On attend de voir si Roberto Martinez va aligner d'emblée son onze de départ et si Leandro Trossard en fera partie.
Trossard est peut-être le Diable Rouge le plus en forme. Le joueur de Brighton & Hove Albion a déjà exprimé à plusieurs reprises son ambition de figurer dans le onze de départ avec la Belgique. Eden Hazard a fait l'éloge de l'ancien joueur du KRC Genk en début de semaine et il a même laissé entendre qu'il comprendrait que Trossard soit préféré à lui.
DERNIÈRE CHANCE?
Trossard pense que ce sont de belles paroles de la part de son coéquipier. "Qu'Eden Hazard pense que je mérite de jouer? C'est bien. Mais il ne fait pas les choix, c'est à l'entraîneur national de le faire", a déclaré Trossard à Het Nieuwsblad. Contre l'Egypte, Trossard aura une nouvelle chance de se montrer. "Je ne sais pas si beaucoup de choses pourront être appliquées lors du match contre l'Egypte. Mes amis et ma famille veulent évidemment que je joue. Mais encore une fois : la décision finale appartient à l'entraîneur national", a déclaré l'ailier aux journalistes.
Les médias étrangers ont également demandé si c'était la dernière chance pour la Belgique de remporter une Coupe du monde. Après tout, beaucoup d'internationaux risquent de se retirer par la suite. L'incertitude plane même sur des joueurs de premier plan comme Romelu Lukaku, Eden Hazard et Kevin De Bruyne. "Cette Coupe du monde est une grande opportunité pour la Belgique, mais je ne la vois pas comme notre dernière chance de gagner. Il y a encore des joueurs talentueux à venir", a déclaré Trossard à ce sujet.