Zulte Waregem entre dans la pause de la Coupe du Monde à la 16ème place. L'Essevee pensait obtenir les trois points lors de la 17e journée contre son rival direct, le KAS Eupen, mais les Pandas ont égalisé in extremis. On se souviendra longtemps de ce 5-5.
Cette saison ne se déroule pas comme prévu au Gaverbeek. Zulte Waregem a publié une déclaration sur son site web. Dans ce document, le club s'adresse à ses fans et les remercie. "Nous sommes impressionnés par votre présence massive, l'atmosphère que vous avez apportée à l'Elindus Arena... L'Essevee a de vrais supporters. Nous osons vous ériger en exemple pour le football belge", peut-on lire.
Zulte Waregem promet de faire tout son possible pour éviter la relégation. "Sachez que nos équipes, sportives et extra sportives, se plient en quatre pour atteindre notre objectif. Le déroulement du match, les blessures des joueurs, les suspensions, les décisions malheureuses des arbitres... c'est un contexte difficile pour le groupe actuel. Néanmoins, en tant que conseil d'administration, groupe de joueurs et personnel, nous prendrons nos responsabilités et, malgré le contexte financier difficile d'aujourd'hui, nous préparerons au mieux la seconde moitié de la saison", peut-on lire.